Bon Enfant au Théâtre des Grands Bois

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Bon Enfant au Théâtre des Grands Bois
Bon Enfant se produira au Théâtre des Grands Bois le 29 avril, à 20 h. (Photo : Camille Gladu Drouin)

La formation rock énergique Bon Enfant sera de passage à Saint-Casimir le 29 avril, au Théâtre des Grands Bois. Il est assuré que le public ne sera pas stoïque devant ce groupe québécois tendance auprès de la jeunesse, qui pose les bases de son univers onirique depuis 2019.

En 2022, Bon Enfant a poursuivi sur sa lancée en récoltant le Félix de l’album rock de l’année pour Diorama en plus de trois nominations au gala l’ADISQ. Après avoir pris l’avion dans le cadre de la vitrine musicale canadienne De bars en bars avec un spectacle à Paris et à Rennes, en France, ils poursuivent leur tournée au Québec. Une dernière occasion pour le public de partager leur délire musical enivrant avant une pause de quelques mois pour l’écriture de leur prochain album.

Bon Enfant transperce les nuages depuis son arrivée. Avec Daphné Brissette (Canailles) et Guillaume Chiasson (Ponctuation), aux côtés d’Étienne Côté (Canailles, Lumière), Mélissa Fortin (Canailles) et Alex Burger (lui-même), cet assemblage de superhéros atterrit avec fulgurance partout où il se fait entendre. Il propose une musique fantasmagorique, dont il est suggéré de s’imprégner une fleur dans les cheveux et une épée à la main.

Univers onirique

La formation montréalaise a posé les bases de son univers onirique en 2019 avec un premier album éponyme. Leur deuxième enchantement, Diorama, a envoûté le public en 2021 en évoquant une synergie et une palette sonore plus grandes. On y conserve les aspects préférés du premier en chassant les restrictions préventives.

Le spectre des inspirations transmutées se déplace du début des années 70 au début 80, bigarré et gorgé d’une musicalité fabuleuse, d’un disco naïf et emprunté, d’un hard et d’un glam rock, d’une pop nippone et d’un folk pastoral, en esquivant le pastiche toujours, pour façonner un rock québécois perméable et ouvert. L’écriture va, large et orfévrée, dans un sens ; les arrangements, dans un autre : un clash exploité qui ouvre encore plus de portes.

À la fois rock, folk, pop et psychédélique avec des soupçons de disco, Bon Enfant comblera son public. Les billets sont disponibles sur lepointdevente.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires