Le Métal Perreault perd la bataille 4 à 1

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Le Métal Perreault perd la bataille 4 à 1
Le Métal Perreault a tout donné pour ne pas s'incliner en grande finale cette saison. (Photo : Sablaphotography)

Le cinquième affrontement de la finale de la LHSAAAQ était présenté vendredi du côté du Centre sportif de Louiseville. Le Métal Perreault voulait à tout prix éviter l’élimination alors que le Bellemare souhaitait soulever le précieux trophée à domicile.

Tout avait bien débuté pour Donnacona avec le but de Raphael Gosselin. Cependant, celui-ci a été le seul du match pour l’équipe Portneuvoise qui s’est inclinée 5 à 1. Le Bellemare remporte donc la grande finale de la série avec quatre victoires contre une pour Donnacona. « On sort la tête haute, vidé et brulé. Si l’on n’avait pas le sentiment qu’on avait tout donné, je dirais que j’ai des regrets, mais je n’en ai pas. C’est le message que j’ai transmis dans la chambre après le match », déclare le directeur général Luc Thibault qui est très fier de la performance de ses joueurs et des résultats exceptionnels de l’équipe en saison et en séries éliminatoires.  

D’autre part, selon lui, le moment décisif de la série finale a été la première partie que sa formation a perdue en prolongation. Par la suite, Le Bellemare a fait deux autres gains pour mener la série 3 à 0. « Tout le monde dira qu’on aurait dû gagner le premier match et après, on a frappé un mur. On parle souvent de l’importance des matchs impairs. Louiseville a gagné les deux, en prolongation », ajoute-t-il.

Apprendre

La formation a également composé avec plusieurs joueurs blessés. « Il y en a même un qui a joué un match avec une épaule disloquée », souligne Luc Thibault. Il poursuit en mentionnant le brillant cheminement du Métal Perrault lors des derniers printemps. « L’année dernière, on a appris ce que ça prenait pour gagner en séries éliminatoires. Cette année, on a appris ce que ça prend pour gagner la finale », précise-t-il avant de souligner l’importance des partisans et tout leur support envers l’organisation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires