Deschambault-Grondines fêtera l’été et l’arrivée d’un nouveau poissonnier au village, le 3 juin, grâce au premier party de mer organisé par le pôle gourmand local.
Marins, pêcheurs, capitaines, pilotes et constructeurs de navires ont forgé l’histoire de la municipalité depuis plusieurs siècles. Et qui dit pêcheurs et histoire, dit aussi histoires de pêche! Le Pôle gourmand invite donc la population à la première édition de l’événement gourmand Histoires de pêche, une soirée des plus festives.
C’est aussi une façon de souhaiter la bienvenue au nouveau poissonnier du village – et pêcheur madelinot d’expérience – Cyrice Vigneau, qui vient d’ouvrir sa boutique Au Salon des Marées, au coeur du village de Deschambault-Grondines.
Artisans invités et menu
Six artisans du village prépareront des plats gourmands et des bouchées savoureuses à base de fruits de mer, de poissons et de délicieux ingrédients de la région dans une formule de cocktail dînatoire.
Les chefs et artisans invités sont chefs et artisans invités Étienne McKinnon, de la Dinette du Cap, Christian Hébert, du Domaine Hébert, Cyrice Vigneau, de Au Salon des Marées, Dennys Cayen, de la boulangerie le Soleil Levain, Anthony Bergeron, de Mobilo Pizza, et la chocolatière Julie Vachon.
Une création locale du Domaine Hébert sera servie lors du cocktail d’ouverture. L’animation musicale sera alors assurée par Shnock & Shanti. Plusieurs créations gourmandes, un dessert décadent, une bibliothèque ambulante égayeront la soirée, surprises et vue sur le fleuve incluses, sur le cap Lauzon, dès 17 h. En cas de mauvais temps, l’événement se tiendra à l’intérieur, au Théâtre Élise-Paré.
Vente de billets
Les billets, au coût de 63,83 $ (taxes et frais inclus), sont en vente sur lepointdevente.com. Un repas pour enfant sera également disponible sous forme de boîte à lunch préparée par Le p’tit Patelin, sans fruit de mer, ni poisson, le tout pour 16,82 $ (taxes et frais inclus). Un service de bar payant sera offert la durée de l’événement. Tous les profits de l’événement seront versés au Pôle gourmand.