De la musique pour tous au Moulin Marcoux

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
De la musique pour tous au Moulin Marcoux
Noé Lira aime explorer le métissage des formes et des cultures, le 18 juin. (Photo :  Offerte par le Moulin Marcoux)

 » On touche pas mal à tous les styles de musique « , révèle Nancy Ramsay, agente de programmation et développement culturel au Moulin Marcoux. Pour lancer la saison de spectacles, Noé Lira montera sur scène le 18 juin.

Il s’agit d’un des six spectacles de la série Découverte. Cette compositrice et accordéoniste, formée en théâtre et en danse, explore le métissage des formes et des cultures. Ses créations sont ancrées dans l’actualité et abordent des thèmes comme la violence faite aux femmes et le besoin de changement social

Cette série fait l’objet de prix révisés et d’une promotion spéciale. L’achat de deux billets de cette série donnera droit à deux autres billets gratuits.  » C’est vraiment pour faire découvrir la relève, on veut que les jeunes viennent et les découvrent « , mentionne Mme Ramsay.

En nouveauté, la scène du bar présentera des premières parties acoustiques avec des artistes de la relève locale. Le noms seront divulgués sur les réseaux sociaux et sur le Web.

Les autres artistes à découvrir dans le cadre de cette série sont Cayenne, qu’on qualifie de sympathique bébitte au cœur grand comme la vaste Côte-Nord, le guitariste virtuose Shaun Ferguson, Shaïna Hayes, The Two, et Pelch.

 » Cette année, ce qui est le fun, confie Nancy Ramsay, on a deux spectacles qui visent une clientèle plus jeune.  » Les artistes qui seront sur scène sont Pelch et sa voix impressionnante le 26 août et Milk & Bone et leurs harmonies vocales envoûtantes le 15 septembre.

Lynda et Kouna

Lynda Lemay sera de retour dans sa région natale, les 9 et 10 septembre. Elle y présentera son spectacle La vie est un conte de fous. L’auteur-compositeur de Saint-Augustin-de-Desmaures, Keith Kouna, y sera un mois plus tôt, le 11 août.

D’autres grands noms

Pour compléter cette riche programmation, les assidus du Moulin Marcoux sont invités à venir à la rencontre de Kim Churchill, Jorane, Kanen et Matiu, Les Grands Hurleurs, David Laflèche, Guillaume Pineault, La Gâpette, Hauterive, The Franklin Electric, Pierre Flynn, François Léveillée et Dan Bigras. Quant au spectacle Les Colocs ensemble à l’affiche le 16 août, il mettra en vedette le musicien multi-instrumentiste Mike Sawatzky, qui a participé à tous les albums des Colocs.

La programmation intégrale est disponible dans le site Internet du Moulin Marcoux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires