Après avoir annoncé son annulation en raison de contraintes budgétaires, la Ville de Cap-Santé fait marche arrière et organisera des festivités à l’occasion de la Fête nationale du Québec.
En séance publique, le maire, Michel Blackburn, a annoncé que le rassemblement aura lieu sur la place de l’Église, le 23 juin, entre 18 h 30 et 23 h 30.
La population est notamment invitée à se rassembler pour un feu de joie et pour suivre la diffusion de l’émission spéciale télévisée, qui sera présentée sur grand écran. Les deux nouveaux commerces installés à la place de l’Église seront ouverts pour l’occasion.
Cap-Santé fête le fleuve
Par ailleurs, la Ville organisera un autre rassemblement avec la tenue de Cap-Santé fête le fleuve, les 8 et 9 juillet. Le budget de 4000 $ prévu pour la Fête nationale sera réinvesti dans le déploiement de ce troisième rendez-vous au quai de Cap-Santé, de 10 h à 16 h.
Animation, spectacle familial, bricolage, maquillage, présence de la Régie des pompiers pour la sécurité nautique, chansonnier et pique-nique familial sont prévus. Toutes les activités sont gratuites.