Plus d’espaces locatifs dans le parc industriel numéro 2 à Saint-Raymond

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Plus d’espaces locatifs dans le parc industriel numéro 2 à Saint-Raymond
Le projet de condos industriels est déjà en construction dans le parc à Saint-Raymond. (Photo : Offerte par la Corporation de développement de Saint-Raymond)

La Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR) a annoncé le projet de construction de condos locatifs, dans le parc industriel numéro 2, par Investissement Stratégique Giguère. Les travaux ont déjà débuté.

Propriété de Christian Giguère, l’entreprise a procédé à l’achat d’un terrain de 150 000 pieds carrés afin d’y construire simultanément deux bâtiments de 7 200 pieds carrés. Ils seront offerts sous forme de condos industriels locatifs. L’un des bâtiments accueillera l’entreprise VH Fabrication, de Saint-Raymond, alors que le deuxième sera disponible pour location à un ou des occupants selon la demande. En plus de sa superficie au sol de 7 200 pieds carrés, ce deuxième bâtiment offrira une mezzanine d’une superficie de 1 500 pieds carrés. L’investissement total est de 2,5 M$.

Besoin grandissant

Le président d’Investissement Stratégique Giguère confirme vouloir répondre à un besoin grandissant de ce secteur dans la région. Il souhaite également pouvoir offrir une aide et des solutions à de jeunes entrepreneurs. « La réalisation de ce projet fut agréable, car nous avons eu une collaboration exceptionnelle du commissaire industriel, Richard St-Pierre, de la Corporation de développement de Saint-Raymond », a-t-il mentionné.

« Les retombées seront nombreuses puisqu’il contribuera à diversifier notre offre d’espaces locatifs, favorisant l’expansion d’une première entreprise raymondoise, VH Fabrication, et d’autres qui viendront s’établir par la suite », a expliqué M. St-Pierre. Il a également souligné l’importance de cette offre, notamment, pour des entreprises déjà matures. « On avait un déficit à ce niveau. On a de très beaux terrains à vendre, mais lorsque les gens s’informaient au niveau du locatif, on avait une faiblesse. On avait très peu d’offres. Alors, l’intention d’Investissement Stratégique Giguère vient répondre à ce besoin d’espace », ajoute-t-il. 

 Offre complémentaire 

D’ailleurs, depuis 2021, la Ville de Saint-Raymond exploite, à ce même endroit, un incubateur industriel qui est à sa pleine capacité. Cette installation comble un besoin spécifique pour des projets en démarrage qui profitent de plusieurs services d’accompagnement. « Si une entreprise est déjà en activité depuis un an, quatre ans ou cinq ans, elle n’est pas une clientèle pour l’incubateur. Comme elle est déjà à maturité, si elle a besoin d’un espace locatif, des projets de bâtiments comme ceux d’Investissement Stratégique Giguère vont pouvoir répondre à ses besoins. Si les gens veulent poursuivre sans investir pour être propriétaires de leur bâtiment, le fait d’avoir des espaces locatifs va leur permettre de poursuivre leurs opérations », souligne le commissaire industriel.

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Raymond s’est dit heureux que le parc industriel numéro 2 puisse maintenant compter Christian Giguère parmi ses investisseurs. « Le développement économique de Saint-Raymond passe par la vitalité des parcs industriels et l’arrivée d’Investissement Stratégique Giguère vient renforcer notre croissance. Merci à M. Giguère de nous faire confiance », a déclaré le maire Claude Duplain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires