Pont-Rouge tout feu, tout flamme pour Vacances en spectacles

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Pont-Rouge tout feu, tout flamme pour Vacances en spectacles
Forcée d'annuler son passage l'an dernier, Laurence Jalbert sera sur scène le 25 juillet. (Photo : photograph-i.com)

L’incontournable rendez-vous musical de Pont-Rouge dévoile sa programmation. Cette 13e présentation de Vacances en spectacles (VES) occupera la scène, du 24 au 29 juillet.

Avec des têtes d’affiche telles Laurence Jalbert, Spinnin’Pistols Country Band, Carotté, Kissed (hommage à Kiss), Pulse Fiction (hommage à Pink Floyd) et le porte-parole Pépé, les festivaliers seront comblés par une programmation haute en couleur. 

Le comité organisateur promet six jours de festivités mémorables avec 12 prestations en plein air sur la scène du parc Lions et ses nouveaux aménagements de pavillons.

L’accessibilité culturelle de Vacances en spectacles est assurée principalement par la diversité des rythmes et des styles musicaux proposés, la gratuité des spectacles présentés, la vitrine que le festival offre aux artistes portneuvois et la découverte de nouveaux artistes de la relève. La programmation complète est disponible en ligne au ville.pontrouge.qc.ca/ves. 

Talents d’ici et d’ailleurs

Le 24 juillet, la soirée d’ouverture est consacrée au talent d’ici avec le porte-parole 2023, Pépé et sa guitare. Cette véritable bête de scène offrira ses classiques ainsi que les nouvelles chansons de son tout dernier album « Le secret du bonheur ». En première partie, dès 19h30, le coloré auteur-compositeur et interprète de Québec, Jérôme Casabon. 

La soirée du 25 juillet fera place au folk avec une véritable icône de la chanson québécoise, Laurence Jalbert accompagnée de son guitariste. Son spectacle En toute intimité comprendra ses plus grands succès. Pour débuter cette soirée, nul autre que le réputé auteur-compositeur-interprète de Donnacona, Guy Dussault (en duo), qui connait présentement une ascension fulgurante sur les palmarès country.

Le 26 juillet mettra à l’honneur le country avec l’énergique groupe Spinnin’Pistols à l’ambiance festive. En première partie, les festivaliers pourront découvrir le talent de la pontrougeoise Stéphanie Bouchard et sa formation Winding Road, en hommage à Sheryl Crow. 

Punklore et hard rock

La soirée du 27 juillet plaira aux amateurs de musique trad avec le coloré et endiablé groupe de punklore (mélange de punk et de folklore) portneuvois Carotté. La formation y présentera ses meilleurs succès ainsi que de nouvelles pièces issues de son plus récent opus Glouton Gluten. L’ouverture sera tout aussi festive avec le réputé accordéoniste natif de Sainte-Christine-d’Auvergne, Denis Côté. 

Le 28 juillet mettra à l’honneur la musique hard rock avec un hommage bien senti au groupe Kiss, livré par la formation Kissed. Le public est invité à se maquiller et se costumer pour célébrer la folie contagieuse du célèbre groupe qui a marqué les esprits avec ses maquillages et ses costumes flamboyants. En ouverture de programme, l’auteur-compositeur-interprète Mark Williams réchauffera la foule. 

La soirée de clôture du 29 juillet sera sous le signe des grands succès qui ont marqué l’histoire du rock avec Pulse Fiction, un spectacle en hommage à Pink Floyd. Neuf musiciens sur scène feront revivre le rock psychédélique du célèbre groupe dont on fête d’ailleurs cette année le 50e anniversaire de l’album Dark Side of the Moon. La soirée commencera en force avec l’artiste Maude Carrier, bien connue des radios commerciales de Québec. 

Porte-parole 2023 

L’artiste de Saint-Basile Pépé et sa guitare a accepté avec enthousiasme le titre de porte-parole de la 13e présentation de VES. « Je suis vraiment heureux d’agir à titre de porte-parole (avec ma guitare) du festival Vacances en spectacles. En plus, c’est dans mon coin de pays. C’est donc avec grand bonheur que j’inaugurerai le festival ce 24 juillet au parc Lions pour de belles retrouvailles », a-t-il souligné. 

Festival écoresponsable

Mentionnons que VES participe activement aux mesures écoresponsables lors d’événements municipaux. Avec le concours de ses précieux partenaires, la Ville de Pont-Rouge fait la promotion d’initiatives visant à diminuer son empreinte écologique lors de ses événements. Ces gestes peuvent prendre diverses formes comme l’achat local, l’élimination des objets à usage unique, les espaces de stationnement de vélo, l’utilisation des verres écoresponsables avec l’ajout d’une consigne sur les verres réutilisables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires