Différentes activités culturelles triées sur le volet sont au programme de La Chapelle du Lac cet été. Une exposition présentant les tableaux de six artistes jusqu’au 19 août, présente les tableaux de six artistes et une série de spectacles s’y tiendra jusqu’à la prestation des 2Frères, le 30 septembre.
L’exposition est réalisée en partenariat avec la Galerie d’art Yvon Desgagnés, de Baie Saint-Paul. Elle réunit les tableaux des artistes-peintres Antoine Bittar, Renald Brisebois, Marie-Ève Cournoyer, Michel Leblanc et Lucie Vézina. À cette riche collection s’ajoutent les oeuvres du regretté Roger Cantin, de Québec. Ce maître de grand talent décédé en 2018 a droit à une place de choix sur les murs de la Chapelle.
Spectacles
La soirée classique Tout Schubert, avec le Quatuor Saguenay, auquel se joindra le violoncelliste le plus en vue du Québec, Stéphane Tétreault, compte parmi les spectacles à venir, le 28 juillet. Le grand public aura droit au premier spectacle solo d’Ève Côté, qui présentera ses numéros d’humour dans une mise en scène de Joël Legendre.
Scène extérieure
Deux spectacles sur la scène extérieure sont au programme. Luce Dufault, avec sa voix unique et ses chansons, se produira le 4 août. Dès le lendemain, le grand happening des artistes émergents de Lac Saint-Joseph mettra à l’affiche le duo Monastère, le trio Birds from Paradise et le duo rap 28.&The.Blind.Monkey. Passionnés et nostalgiques de Joe Dassin pourront réentendre 25 de ses grands classiques, grâce à la voix de Martin Labonté, entouré de musiciens et choristes, le 12 août. Un seconde soirée classique sera assurée par l’Ensemble Renouveau, le 18 août. Le concert mettra en scène un trio d’instrumentistes et deux voix soprano, avec au scénario de l’opéra, de la musique de chambre, de la chanson française et de la musique de film. Michel Pagliaro sortira sa guitare et offrira un bouquet de chansons, le 8 septembre.