Fonds de la Capitale-Nationale : vingt projets pour 2,4 M$

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Fonds de la Capitale-Nationale : vingt projets pour 2,4 M$
Le Camp Portneuf. (Photo : Tirée de la page Facebook du Camp Portneuf)

Portneuf a obtenu 2,4 M$, en 2022 et 2023, par l’entremise du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN), pour le financement de 20 initiatives déployées dans la MRC.

D’après des données fournies par le Cabinet du ministre responsable de la Capitale-Nationale et titulaire de ce portefeuille, Jonatan Julien, l’argent investi dans la MRC aurait permis la création ou le maintien de 394 emplois.

Au deuxième rang

Des sept secteurs de la région métropolitaine de Québec qui bénéficient du soutien financier du FRCN, Portneuf arrive au second rang en ce qui a trait au montant obtenu. Cette donnée est en adéquation avec le nombre d’initiatives financées et le nombre d’emplois créés ou maintenus. Seule la Ville de Québec a devancé la MRC pour tous ces paramètres.

Globalement, le FRCN a supporté, dans la dernière année, 172 projets et a permis de créer ou de maintenir 3 625 emplois et octroyé un total de 31 825 514 $ en subventions.

Exemples concrets

Parmi les projets ayant bénéficié de subventions provenant du FRCN dans la région, il y a celui de l’accessibilité universelle au Camp Portneuf. Dans la MRC de la Jacques-Cartier, le projet Expérience Nature de Vallée Jeunesse Québec a obtenu du financement pour développer son offre d’hébergement.

Passion et créativité

«La passion et la créativité de nos entrepreneurs favorisent l’effervescence de la région et la rendent encore plus prospère. Ces investissements permettent également d’améliorer la qualité de vie des citoyens», a déclaré le ministre Julien, par voie de communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires