Éric Duhaime était de passage dans Portneuf, le 8 décembre. Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) est venue célébrer dans l’esprit des Fêtes en présence d’une soixantaine de militants, à Donnacona.
Le chef s’est réjouit de la montée du PCQ dans les intentions de votes des Portneuvois. La circonscription de Portneuf est, rappelle-t-il, I’une de celles où son parti à le mieux performé lors du dernier scrutin provincial. « Les gens ont réalisé que la CAQ ne tient pas ses promesses, entre autres pour les transports collectifs », a-t-il exprimé, tout en expliquant que la montée du Parti québécois dans les sondages profite également au PCQ, car il y a une division du vote.
Bénévole de l’année
Lors de son passage, Éric Duhaime a aussi souligné l’implication de la militante Marie-Pier Berrigan, de Donnacona. Elle a été honorée à titre de bénévole de l’année lors du dernier congrès du PCQ, qui a eu lieu à Lévis, les 18 et 19 novembre. M. Duhaime décrit la base conservatrice de la région comme étant « vivante et très active ». Il mentionne, au passage, l’implication des Portneuvois qui ont soumis des résolutions ayant été adoptées lors du congrès.