Ce qui a marqué l’actualité du Courrier de Portneuf en 2023

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Ce qui a marqué l’actualité du <i>Courrier de Portneuf</i> en 2023
(Photo : Mathieu Hardy)

4e de 8 — Profitez des Fêtes pour reprendre contact avec l’actualité qui a marqué les derniers mois. Aujourd’hui, le Courrier de Portneuf vous présente quelques-uns des faits marquants dans les communautés ou à l’échelle de la région au cours de l’année 2023.

L’oncologie et la cardiologie offertes au HRP

L’Hôpital régional de Portneuf (HRP) s’est doté, au cours de l’année 2023, d’un centre d’oncologie et d’un service de cardiologie (photo) offerts à Saint-Raymond. Près de 3000 traitements contre le cancer pourront être effectués chaque année. Plus de 2 M$ ont été investis pour traiter le cancer dans la région. En juillet, Ciment Québec a investi 150 000 $ pour permettre à l’hôpital d’acquérir un appareil d’échographie cardiaque, et ce, même par l’intermédiaire de la télémédecine.

Photo – Stéphane Pelletier

De l’aide pour les Portneuvois sans logement

Depuis janvier, le Service d’aide à la recherche de logement de Portneuf (SARL) a comme mission d’informer, d’orienter et d’accompagner gratuitement les personnes désirant trouver un toit. Le besoin d’un tel service a été identifié par la démarche de Portneuf Ensemble. En activité depuis janvier, le SARL avait déjà répondu, à la fin mai,  à plus de 170 demandes. Un service téléphonique, d’accompagnement et de suivi de la situation est offert. Sur la photo : les partenaires et intervenants, lors de l’annonce de la mise en place du SARL, au mois de mai.

Photo – Stéphane Pelletier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires