« On veut plus de prospérité et d’argent pour les familles », clame le député Joël Godin, de plus en plus inquiet par le sort des Canadiens qui ont faim. Aider les contribuables de la classe moyenne en leur permettant d’améliorer leur situation financière est la principale visée des Conservateurs à la Chambre des communes, croit-il.
« L’année 2023 a été mouvementée à Ottawa, relate le politicien. » Selon lui, le gouvernement a le devoir de tout faire pour réduire l’impact du coût de la vie de la population.
500 dossiers traités
Au fil des mois, Godin et le personnel de son bureau de circonscription ont traité plus de 500 dossiers, rapporte l’élu. Ils ont assisté à plus de 150 événements sur le terrain. Le député a aussi distribué plus de 60 000$ en dons aux organismes communautaires en 2023.
Langues officielles
Le porte-parole de l’opposition en matière de langues officielles se dit déçu de l’évolution et du traitement du projet de loi C-35. « On aurait pu faire beaucoup mieux. On a accouché d’une souris », déplore-t-il, en gardant espoir que l’application de décrets soit possible en 2024.
Joël Godin souhaite continuer à faire du dossier des langues officielles, sa priorité au cours de la prochaine année pour freiner, autant que possible le déclin du français au sein des communautés minoritaires à l’échelle du pays.