L’orientation des procédures judiciaires concernant les accusations de possession et d’accession à de la pornographie juvénile auxquelles fait face Mikaël Martel, 19 ans, de Cap-Santé, a été reportée au 14 mars.
Lors de l’audience du 4 janvier, les parties ont convenu, devant la cour, au palais de justice de Québec, de procéder à l’étape de l’orientation et la déclaration, dans le dossier de Martel, au 14 mars.
Le motif justifiant cette demande réside dans le fait que la défense a reçu tardivement la preuve et qu’elle n’a pas disposé de suffisamment de temps pour l’étudier avec son client. Rappelons que Mikaël Martel a été arrêté à la fin novembre dans le cadre d’une opération policière d’envergure provinciale.
Après sa comparution, il a été remis en liberté. Il doit depuis composer avec une série de dix conditions, dont celles ne pas se trouver dans un parc public, de ne pas se trouver en présence de jeunes de moins de 16 ans sauf sous la surveillance de témoins autorisées par la cour et de ne pas se baigner en présence de jeunes de moins de 16 ans.