Du 17 au 20 janvier, le Centre récréatif Joé-Juneau a été l’hôte de la présentation du tournoi provincial M13 C de Pont-Rouge. Les formations en provenance de la région de Québec, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie, de Charlevoix, de la Beauce, de Bellechasse et de la Montérégie ont tenté de se démarquer afin de remporter les grands honneurs.
Ce sont 20 équipes qui ont compétitionné pour gagner les bannières et médailles de champions et de finalistes. Les Diablos 1 ont disposé des Béliers, 6 à 1, des Aigles, 4 à 1 et des Rapides 1, 1 à 0. Les Diablos 2 ont vaincu les Sénateurs, 3 à 2 et les Éclaireurs, 2 à 1. Les deux formations locales se sont ainsi retrouvées face à face samedi soir en quart de finale. Les Diablos 2 se sont inclinés par la marque de 5-1. Les vainqueurs se sont ensuite taillé une place en finale en reportant une demi-finale ponctuée par un seul but face aux Baroudeurs Beauce-Centre.
Une finale en prolongation
Les spectateurs ont assisté, dimanche en fin d’après-midi, à une finale relevée entre les Diablos 1 et les Rapides 2 Beauce-Nord. Les Diablos 1 ont arraché la victoire grâce à un but marqué en période de prolongation et en désavantage numérique. C’est le numéro 20, Liam Rouleau, qui a tranché le débat, assisté du numéro 23, James Papillon. Ce dernier avait inscrit le premier point de la rencontre, assisté du numéro 24, Mathieu Harnois. Le numéro 5, Aleck Parent, assisté du numéro 22, Maxime Tessier, a marqué l’autre but des siens.
Le trophée des champions parrainé par le conseil des Chevaliers de Colomb de Pont-Rouge a donc été remis à l’équipe des Diablos 1 Donnacona-Pont-Rouge par le député Grand Chevalier Mario Bernier. Le tournoi M13 C Provincial de Pont-Rouge désire remercier ses bénévoles et ses nombreux partenaires pour leur apport au succès de l’événement.