L’équipe des Diablos de Donnacona Pont-Rouge Atome C1 a été couronnée championne du tournoi provincial de Verdun M11 C. Les jeunes joueurs ont remporté le titre lors de la finale du 28 janvier à l’aréna Denis Savard.
« L’enjeu là-dedans, c’est que nous, on avait deux parties le vendredi et le samedi. Il fallait que tout le monde soit en forme. Comme les équipes adverses étaient toutes de la grande région de Montréal, ces dernières avaient déjà joué des parties de première ronde avant de nous rencontrer, et ce, dans les jours précédents, sans toutefois en jouer deux dans la même journée », indique l’entraîneur de la formation, Olivier Berselli.
Le premier match qui opposait les Diablos aux Lynx de Lasalle s’est terminé à égalité par la marque de 3 à 3. Des changements dans les alignements ont ensuite fait toute la différence. Les Diablos ont disposé du TGV de Laval, 5-2, des Chevaliers de Verdun, 7-2, et des Lynx de Lasalle,10-2.
La finale
Le dimanche, les jeunes joueurs des Diablos affrontaient à nouveau le TGV de Laval lors de la finale qui s’est soldée par la marque de 5 à 1. « Entre la 2e et la 3e période, on était en avance. Les gars étaient fébriles et c’était surtout le défi de faire en sorte qu’ils ne se relâchent pas », indique l’entraîneur. « On a sept joueurs dans l’équipe dont c’est la première année, premier tournoi à l’extérieur, et ils remportaient un tournoi pour la première fois. C’était une belle première pour plusieurs de ces enfants. C’étaient de gros sourires sur le bord de la patinoire et dans le vestiaire. Tout le monde se passait le trophée. C’était la joie avec les casquettes des champions et les médailles. Ils vont s’en souvenir toute leur vie », ajoute-t-il.
Fierté et surprise
D’ailleurs, l’équipe d’entraîneurs a réservé une surprise aux jeunes. Ils ont fait graver leurs noms sur le trophée qui sera exposé à l’aréna. « Ils étaient tous fiers de contempler cette coupe maintenant identifiée à leurs noms. On a six villes différentes dans l’équipe avec Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Donnacona, Pont-Rouge, Portneuf, Neuville et Cap-Santé. C’était une belle réussite de les faire jouer ensemble et de faire en sorte qu’ils gagnent quelque chose en équipe », laisse entendre Olivier Berselli.