Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé la reprise des travaux de réfection du pont situé sur la route 367, au-dessus de la rivière Jacques-Cartier, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Ceux-ci s’amorceront dans la semaine du 1er avril et se poursuivront jusqu’à l’automne.
Pendant les travaux dont le coût s’élève à environ 9,3 M$, une voie de 3,3 mètres sera maintenue dans chaque direction, le jour, du lundi au vendredi. Pour certaines opérations, la circulation se fera en alternance, en dehors des heures de pointe, ainsi que le soir, la nuit et la fin de semaine. La voie restante sera alors réduite à 3,7 mètres.
Plusieurs entraves
Il y aura parfois une fermeture complète de la route le soir et la nuit, et ce, du lundi au dimanche. Il faudra alors emprunter un chemin de détour via Shannon.
Sauf lors des fermetures complètes, la circulation piétonne et cycliste sera maintenue sur l’un des trottoirs. Les cyclistes devront marcher à côté de leur vélo.
Les camions
De plus, lors de certaines opérations limitant la circulation de camions sur le pont, ceux-ci devront emprunter le chemin de détour via Shannon, et ce, pour de courtes périodes d’environ six heures à chaque fois, le soir ou la nuit.
Limite de 30 km/h
Des panneaux à messages variables seront également mis en place pour informer les usagers de la route de certaines entraves à venir et en cours. Au besoin, des signaleurs seront sur place afin de faciliter la gestion de la circulation. Il est aussi à noter que la limite de vitesse sera réduite à 30 km/h dans la zone de travaux.