Des médailles et des améliorations

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Des médailles et des améliorations
Les nageurs et nageuses de l'Unik à la Coupe des régions.  (Photo : Offerte par l'Unik)

Les activités du club de natation Unik de Pont-Rouge ont été marquées par deux compétitions en février. Les jeunes nageurs et nageuses ont participé à la Coupe des régions hiver ANQCA ainsi qu’à la Coupe du Québec.

Lors de la compétition Coupe Québec junior et senior, présentée au Centre Claude-Robillard de Montréal, l’Unik était représenté par deux de ses membres. Cette compétition, qui se déroulait du 15 au 18 février, était sanctionnée par la Fédération de natation du Québec. L’événement a réuni plus de 750 athlètes provenant des quatre coins de la province. Pas moins de 63 clubs y étaient représentés.

Coupe du Québec

Chez les 12 ans et moins, Ellyanne Tessier a récolté une médaille d’or au 200 m brasse avec un temps de 2 minutes et 55 secondes, soit 2 secondes de moins que son précédent record. Elle a ajouté une médaille d’argent à son cou lors du 100 m brasse. Encore une fois, la jeune nageuse a fait chuter son meilleur temps de 1 seconde, en parcourant le bassin en 1 minute et 23 secondes.

Fierté

Pour sa part, Rosalie Marcotte a amélioré ses temps de 2 secondes au 100 m libre et de 14 secondes au 200 m libre. Elle a également terminé avec une 15e place au 50 m libre sur un total de 40 participantes. « Une très belle fin de semaine de compétition pour nos deux représentantes à la Coupe junior et senior 2024 à Montréal. Rosalie Marcotte a amélioré son temps au 100 m libre et 200 m libre. Ellyanne Tessier a participé à cinq finales et a remporté deux médailles, dont une d’argent et une d’or. Félicitations à vous deux les filles. Vous avez très bien représenté le club Unik. Nous sommes fiers de vous », a commenté Karina Petit, entraîneure-cheffe de l’Unik.

Rosalie Marcotte et Ellyanne Tessier lors de la Coupe du Québec. Photo : Offerte par l’Unik

Coupe des régions

La semaine précédente, une délégation de 17 nageurs et nageuses du club portneuvois a participé à la Coupe des régions hiver ANQCA qui se tenait à Lévis. L’événement sportif réunissait plus de 300 athlètes de neuf clubs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Chez les 15-16 ans, Étienne Demers a remporté l’argent au 100 m dos avec un temps de 1 minute 16 secondes. Il a aussi terminé au troisième rang du 50 m brasse en stoppant le chronomètre à 33,52 secondes.

Sourires et énergie

Chez les 11-12 ans, Adèle Poirier a effectué un temps de 1 minute 21 secondes, au 100 m 4 nages, pour ainsi monter sur la deuxième marche du podium. Rose Nault, chez les 13-14 ans, a pu accrocher une médaille de bronze à son cou en réalisant un temps de 1 minute 16 secondes au 100 m papillon. Les athlètes du club ont participé à de nombreuses épreuves lors de cette compétition et plusieurs d’entre eux ont amélioré leurs performances dans diverses catégories. « Bravo pour la journée de feu à la Coupe des régions gang. Vous avez eu le sourire toute la journée et gardé le plein d’énergie jusqu’à la fin. On est fières de vous », a laissé entendre l’entraîneure Bianca Jobin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires