Célébrations du 50e anniversaire de l’École secondaire de Saint-Marc-des-Carrières

Photo de Pierre Paquet
Par Pierre Paquet
Célébrations du 50<sup>e </sup>anniversaire de l’École secondaire de Saint-Marc-des-Carrières
L'École secondaire de Saint-Marc-des-Carrières a 50 ans. (Photo : Stéphane Pelletier)

L’École secondaire de Saint-Marc-des-Carrières (ESSM) célèbrera son 50e anniversaire, les 7 et 8 juin prochains. Pour marquer cet événement, la Fondation de l’ESSM organise une fin de semaine d’activités festives. 

Le vendredi, dès 19 h, se tiendra un Gala de lutte sous un grand chapiteau, situé tout près de l’école. 

Le 8 juin, il sera possible de visiter l’école, à compter de 14 h. Les organisateurs souhaitent d’ailleurs que le plus grand nombre d’anciens et actuels enseignants de l’école puissent aller s’asseoir à leurs bureaux, dans les locaux de classe qu’ils occupaient ou occupent encore. 

Soirée de gala

Il y aura par la suite un vin d’honneur et un souper, toujours sous le grand chapiteau, suivis par une soirée toute en musique, animée par des anciens de l’école et par le guitariste Éric Masson et ses musiciens.

Linda Marcotte, présidente de la Fondation de l’ESSM, émet le souhait que d’anciens élèves de toutes les cohortes, depuis celle de 1974, soient présents à cette soirée de gala. De plus, nul besoin d’avoir étudié à l’EESM pour participer aux festivités.

Cinq décennies d’engagement

Annick Goulet-Bernier, directrice de cette institution d’enseignement, affirme » qu’au cours de ces cinq décennies, notre école a été le foyer de générations d’élèves exceptionnels, de membres du personnel dévoués et de partenaires communautaires engagés. C’est maintenant l’occasion de célébrer les succès passés et, surtout, de poursuivre notre engagement envers l’excellence en éducation, l’inclusion et le bien-être de tous nos élèves «.

Quant à l’enseignant de sciences Christian Ste-Marie, il rappelle que » l’école, c’est le milieu de vie des ados. C’est l’endroit où ils s’expriment en arts, en langues, en musique ou par le sport. Ça signifie donc que depuis 50 ans, de jeunes gens passent cinq années de leur vie à côtoyer des adultes, ainsi que de plus jeunes et de plus vieux ados qu’eux, qui leur ressemblent ou pas. À mon avis, notre école est mature, meilleure qu’elle ne l’a jamais été pour nos jeunes «.

Pour participer

Les billets pour assister au Gala de lutte sont offerts sur lepointdevente.com au coût de 20 $. Pour ce qui est de la soirée de gala, comprenant le souper, il est possible de réserver sa place, au coût de 75 $, à l’école ou par virement Interac à l’adresse fondationessm@gmail.com ou en appelant au 418 284-1087. À noter que tous les profits de ces activités iront à la Fondation de l’école secondaire de Saint-Marc. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires