Le Raid Bras du Nord fêtera ses 20 ans avec un nouveau site et de nouveaux trajets 

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Le Raid Bras du Nord fêtera ses 20 ans avec un nouveau site et de nouveaux trajets 
Le comité organisateur du Raid Bras du Nord souhaite inviter toute la population à son événement qui se veut à la fois sportif et familial. (Photo : Stéphane Pelletier)

Afin de souligner adéquatement son 20e anniversaire, le Raid Bras du Nord – Promutuel Assurance changera de site et bonifiera sa programmation afin d’attirer un large public lors de son événement qui se tiendra du 23 au 25 août.

Le Raid Bras du Nord quitte donc le centre de ski pour se déplacer sur la rue des Pionniers au parc Promutuel Assurance de Saint-Raymond. « Nous profitons de nos 20 ans pour déménager notre site. Nous sommes convaincus de pouvoir offrir, à nos participants et à nos visiteurs, une fin de semaine encore plus agréable sur un site principalement plus grand », indique le président du Raid Bras du Nord, Dominic Drolet. « On voulait bonifier notre programmation de démonstrations et de spectacles et l’on n’avait pas la place. C’est le facteur principal qui nous a fait chercher un nouveau site. Pour l’espace, c’est génial », ajoute le directeur général, Pascal Genois.  

Un site plus grand

Cela permettra d’étoffer la programmation avec des spectacles musicaux, des démonstrations d’habiletés à vélo, des jeux gonflables et des parcours d’agilité pour les plus jeunes, sans oublier le village d’exposants et un service complet de bar et de restauration, ainsi que d’un stationnement plus grand et mieux adapté. Les compétiteurs profiteront également d’un endroit qui leur offrira plus d’espace et des départs différents. « On est très fier de vous accueillir dans ce qui va être le nouveau site sportif à Saint-Raymond. Ça va être une belle réussite cette année. C’est la santé, c’est le sport, c’est la famille, ce sont les spectacles. Vous englobez vraiment tout », a déclaré le maire de Saint-Raymond, Claude Duplain.

Trajets renouvelés

Pour rendre l’expérience encore plus stimulante à l’occasion de ce 20e anniversaire, ce sont tous les trajets qui ont été renouvelés. « En même temps, changer les parcours, il fallait le faire pour garder notre monde. Cela faisait déjà huit à neuf ans qu’ils roulaient dans les mêmes pistes. Tous les départs et les arrivées vont se faire au parc Promutuel Assurance », a confirmé Dominic Drolet.

Comme par les années antérieures, Le Raid Bras du Nord offrira trois jours de compétitions. Le vendredi sera consacré au Défi Entreprise, un défi de vélo de montagne amical dans le cadre duquel les équipes de quatre participants doivent effectuer le plus de fois possibles la boucle de 5 km à relais à l’intérieur d’un temps de quatre heures.

Le samedi laisse la place aux compétitions. Cinq distances, entre 20 et 75 km, sont proposées aux participants afin d’offrir un défi à tous les calibres. Encore cette année, le cycliste pourra choisir sa distance pendant son parcours.

Le dimanche laisse place à la Journée Famille pour initier les tout-petits au vélo de montagne, sans frais d’inscription. Le Mini Bras est un défi réservé aux cyclistes de 2 à 10 ans qui leur permet d’expérimenter une course dans des sentiers spécialement balisés pour eux.

Des spectacles pour tous

Le volet spectacle invitera toute la population sous le grand chapiteau. Le vendredi, la Grand-Messe montera sur scène avec son hommage aux Cowboys Fringants et The Tear’s Theory, un groupe raymondois, conclura la soirée. Le samedi, le groupe Carignan animera la journée. En soirée, TONE CALL, Salut Bob Gorgée et BoBons Pa$ Chers se succéderont. Le dimanche, le spectacle du magicien Jimmy Stratosphère sera présenté à 11 h 30.

Présentation des petits vélos avec le directeur de l’École primaire de la Grande-Vallée, Donald Alain, en compagnie de Sindy Drolet et Dominic Drolet du Raid Bras du Nord. Photo : Stéphane Pelletier

Des vélos pour les jeunes

Le Raid Bras du Nord a également profité de l’occasion pour annoncer le renouvellement de son partenariat avec Promutuel Assurance. « De plus, nous sommes heureux d’annoncer que nous remettrons plus de 20 000 $ de vélos aux écoles et centres de la petite enfance de la région de Portneuf et ses environs, dans le but de promouvoir l’activité physique et d’encourager les jeunes à découvrir le vélo de montagne », a ajouté Dominic Drolet. Cela représente 150 petits vélos. Ce don s’ajoute à celui de 26 000 $ déjà remis par le Raid Bras du Nord à la suite de l’événement 2023 à des organismes de la région de Portneuf ayant pour objectif de promouvoir le sport amateur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires