Un nouveau C.A. et un vent de fraicheur à la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Un nouveau C.A. et un vent de fraicheur à la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond
Pierre-Olivier Paquet est le nouveau président de la CCRSR. Photo - William Cayer Panoramax (Photo : Offerte par William Cayer Panoramax)

« Notre objectif est de rehausser l’image de la Chambre de commerce, d’apporter un vent de fraicheur, d’apporter des événements et des avantages à nos membres », déclarait le nouveau président Pierre-Olivier Paquet, juste avant le début de la première réunion du nouveau conseil d’administration le 3 juin.

À l’invitation du nouveau directeur général Junior Lizotte, la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond a tenu son assemblée générale spéciale le 28 mai au Roquemont. À l’ordre du jour : nomination du C.A., nomination de l’exécutif et plan de relance.

La Chambre rafraîchit son image avec l’arrivée de plusieurs jeunes entrepreneurs dans ce regroupement de gens d’affaires qui existe depuis 1967.

Des nouveaux

L’assemblée a élu Pierre-Olivier Paquet à la présidence (en remplacement de Marise LeBel) et Francis Moisan à la vice-présidence. 

Le conseil d’administration de juin 2024 est majoritairement composé de nouveaux, bien que quelques membres aient de l’expérience. « Ce soir, c’est notre première rencontre des membres du C.A..  On va pouvoir comprendre tout ce que ça englobe, tout ce que ça va impliquer. Une fois qu’on aura fait cette rencontre, on va pouvoir en savoir un peu plus sur ce qui s’en vient », déclare le président.

Beaucoup d’idées

« On a tellement d’idées, lance de son côté Francis Moisan. On se connait tous dans la vie de tous les jours, de sorte qu’on a déjà parlé de nos idées. »

Ce dernier parle d’un gros reset et d’un nouveau départ. « Là, on est enfin une belle gang qui a le goût de s’impliquer, qui est là pour ça, pour que ça vaille la peine pout tout le monde dans le coin. »

Une soirée de lancement viendra annoncer cette nouvelle philosophie d’image de marque. Une telle soirée aurait lieu à l’automne.

Sollicitation

C’est après cette étape que la Chambre fera la sollicitation de membres. À moins que que les membres viennent d’eux-mêmes sans qu’on aie besoin de les solliciter. Lors de l’assemblée générale spéciale, la Chambre comptait 31 membres.

Comme le rappelle Pierre-Olivier Paquet, la Chambre de commerce a des dossiers importants à régler, soit ceux de la maison (incendiée en 2019) et des entrepôts. Le nouveau président avoue être dans l’inconnu présentement quant à ces questions.

Président et v.p.

Les nouveaux président et vice-président sont deux personnes issues de la communauté entrepreneuriale de Saint-Raymond.

Pierre-Olivier Paquet est copropriétaire de Pop Médias, une entreprise de développement, graphisme, marketing et web dans Portneuf fondée il y a neuf ans, et qu’on a précédemment connue sous le nom d’Ascence Technologies.

Francis Moisan fait partie du groupe de trois propriétaires du magasin d’électronique la Clef de Sol de Saint-Raymond. Il y travaille depuis 2012, et a acheté le magasin en 2018 avec deux associés.

La Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR) est un regroupement d’entrepreneurs qui dessert les municipalités de Saint-Raymond, Saint-Léonard, Rivière-à-Pierre et Sainte-Christine d’Auvergne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires