Frédéric Dupuis à la tête du Métal Perreault 

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Frédéric Dupuis à la tête du Métal Perreault 
Luc Thibault (directeur général), Gilles Gingras (entraineur adjoint), Frédéric Dupuis (entraineur-chef) et Donald Julien (directeur général adjoint). (Photo : Offerte par Club de hockey Métal Perreault)

Le Club de hockey senior du Métal Perreault de Donnacona a annoncé la venue de Frédéric Dupuis à titre d’entraineur-chef de sa formation. Âgé de 40 ans et ayant agi à titre d’entraineur adjoint au cours des trois dernières saisons, il apportera ses compétences de hockey, ses idées et sa motivation afin de mener l’équipe à un autre niveau.

Frédéric Dupuis possède une connaissance approfondie du hockey. Il a évolué comme entraineur et entraineur adjoint dans plusieurs ligues. On note la Ligue de hockey scolaire du RSEQ, le niveau collégial AAA avec les Dragons du Collège Laflèche ainsi que dans la LHSAAAQ avec la formation de Bécancour. Il est arrivé dans l’organisation du Métal Perreault en 2021.

Luc Thibault, directeur général de l’équipe, ne tarit pas d’éloges à son sujet. « Depuis son arrivée dans notre organisation, Frédéric nous a clairement démontré son grand sentiment d’appartenance à l’équipe, son désir de vaincre en plus de ses compétences de pédagogue et de motivateur. Frédéric était mon premier choix pour le poste d’entraineur-chef à la suite de la démission d’André Alie en avril dernier. »

Gilles Gingras au poste d’entraineur adjoint

Gilles Gingras agira à titre d’entraineur adjoint pour la prochaine saison. Il est reconnu pour son approche stratégique et son expertise technique. Son parcours à titre d’entraineur pendant six saisons dans la ligue de hockey junior AA, avec les équipes de Montmagny et Saint-Romuald, en plus d’avoir été le tout premier entraineur de l’équipe de Saint-Romuald au début de la saison 2023-2024 dans la LHSAAAQ, prouve qu’il possède les compétences nécessaires pour développer notre équipe et maximiser notre potentiel sur la glace.

Relancer l’équipe

Le président de l’organisation du Métal Perreault, Simon Matte, est également très heureux de l’arrivée de ces deux entraineurs de la trempe de Frédéric Dupuis et Gilles Gingras « Ils nous aideront à prendre des décisions adaptées à notre réalité, à prendre du recul à la suite de notre fin de saison décevante et de relancer notre équipe vers les plus hauts sommets. Leur arrivée est assurément une force supplémentaire pour notre équipe et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve sous la direction de ces deux talentueux entraineurs. »

Tournoi-bénéfice

Le prochain évènement organisé par le conseil d’administration du club sera son tournoi-bénéfice de balle-donnée qui aura lieu les 20 et 21 septembre à Donnacona.Elles seront 16 équipes à se disputer les honneurs de ce tournoi de plus en plus relevé en termes de qualité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires