Ce sera une soirée forte en images avec Michel Therrien et Chasse Québec

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Ce sera une soirée forte en images avec Michel Therrien et Chasse Québec
Le guide, chroniqueur, conférencier et photographe Michel Therrien est de retour à Saint-Raymond pour la Soirée du Chasseur. (Photo : Offerte par Michel Therrien)

C’est toute une soirée qui attend les adeptes de la chasse et du plein air, le 22 août à 19 heures au Parc Promutuel Assurances de la rue des Pionniers. La Soirée du Chasseur y amènera le conférencier, guide, auteur et photographe Michel Therrien, de retour à Saint-Raymond.

Films, ciné-conférences et spectacle country sont au programme de cette Soirée du Chasseur 2024. Michel Therrien et l’équipe de Chasse Québec promettent une expérience forte en images.

« J’ai vraiment des films intéressants, annonce M. Therrien, où on a relevé de beaux défis. Avec Chasse Québec, on est associés à des caméramans de haut niveau. »

Une bonne équipe, non seulement pour la prise d’images, mais aussi pour le montage, de sorte qu’il ne craint pas de dire que les productions qu’il présentera ont une signature magnifique.

« Il y aura des films qui n’ont jamais été présentés à Saint-Raymond », assure-t-il.

Atypiques des bois

La soirée accueillera également la Raymondoise d’origine Mélanie L. Dion, productrice de la série Atypiques des bois, qui présentera des films tournés dans la région de Portneuf.

Ces films s’adressent à des femmes aventurières, chasseuses, pêcheuses, trappeuses, et le public aura la chance de découvrir des femmes de notre région.

« On va aller bien au-delà de la chasse avec ça, commente Michel Therrien. On va faire découvrir des gens, leurs motivations, quelle est leur relation avec l’acte de chasser, quelle est leur relation avec leur famille là-dedans. »

Une partie de ces tournages se passe dans la Zec Batiscan-Neilson. On y verra notamment le témoignage de l’ancienne championne de motocross Annie Martel, reconnue pour être toute une aventurière.

Des moment intenses

Michel Therrien présente également les images d’une partie de chasse bien spéciale, à laquelle il a invité des conductrices de chien de sang, spécialisées dans la récupération de gros gibier blessé.

Comme ces femmes n’ont pas le temps de chasser, Therrien (accompagné d’un autre guide) les a invitées à chasser l’orignal en sa compagnie dans Charlevoix. Ce fut une chasse fructueuse qui a généré son lot d’émotions fortes.

Une autre chasse a amené le guide dans le monde de la relève. Il a ainsi pu accompagner des jeunes à la chasse.

En outre, avec son équipe Michel Therrien a réalisé un film retraçant les moments les plus intenses et spectaculaires vécus ces dernières années. « Ce ne sont pas des images qu’on avait nécessairement montrées, il y beaucoup de nouveautés là-dedans. »

De la musique

À la demande de nombreux passionnés des soirées qu’il présente, Michel Therrien a ajouté une partie musicale au spectacle. Le chansonnier Frédéric Groleau mettra de l’ambiance et apportera une touche country. « Fred fait des chansons qui d’après moi sont au goût des chasseurs et des chasseuses », note-t-il.

Ciné-conférences

Également au programme de la soirée, deux ciné-conférences, l’une sur la chasse à l’orignal, et l’autre sur une chasse de plus en plus populaire chez-nous, la chasse au dindon sauvage.

« Je vais bombarder le spectateur d’images d’orignaux, promet-il, et avec ces images-là, je vais donner beaucoup de technique de chasse, notamment où chasser et les erreur à éviter. Il y aura des orignaux plein l’écran, ça va jaser, les orignaux vont caller. »

Quant à la chasse au dindon sauvage, elle gagne en popularité dans Portneuf. Un expert de son équipe viendra animer cette ciné-conférence.

Chroniques dans le Courrier

Ce ne sera pas la première visite de Michel Therrien à Saint-Raymond où il et très connu et réputé. En outre, Michel Therrien signe régulièrement une chronique essentielle et extrêmement intéressante au profit des adeptes de chasse et pêche dans les pages de l’hebdomadaire Le Courrier de Portneuf.

Places limitées

Les places pour la Soirée du Chasseur du 22 août sont limitées. Il y a donc lieu de se procurer des billets en ligne dès maintenant sur le web à my.weezevent.com/la-soiree-du-chasseur-2024.

La Soirée du Chasseur est présentée en collaboration avec Germain Chevrolet et le Raid Bras-du-Nord. Les 12 ans et moins sont admis gratuitement. Aussi au programme : tirages, surprises, concours et bien plus encore.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires