Les bouquins seront à l’honneur les 31 août et 1er septembre lors de la Foire du livre usagé, présentée pour une 23e année au Club nautique du Lac Sept-Îles.
Présentée par l’Association des propriétaires du Lac Sept-Îles en partenariat avec le SOS Accueil, la Foire du livre se tiendra de 9 heures à 16 heures au rez de jardin du Club nautique.
Promouvoir la lecture
Cette activité se veut l’occasion de promouvoir la lecture et de se procurer des livres à l’état neuf à très bas prix.
On pourra aussi choisir de bons livres avec l’accompagnement d’une conseillère et aussi partager avec des amis lecteurs.
Pour l’organisation de cette Foire du livre usagé, les responsables se sont assurés la contribution d’une vingtaine de bénévoles, qui au total ont investi près de 400 heures à la réalisation de l’événement.
Don au SOS Accueil
En plus de permettre de renouveler l’inventaire de la bibliothèque, la Foire du livre usagé remet un don substantiel au SOS Accueil pour la poursuite de sa mission.
L’activité a pu remettre un montant de près de 8 000 $ au SOS Accueil depuis le début de ce partenariat il y a cinq ans.
La Foire du livre usagé offrira de très beaux livres à la pesée à un prix dérisoire. Le paiement devra se faire en argent comptant seulement. On demande aux gens d’apporter leurs sacs.
Un nom pour les 50 ans
« Notre bibliothèque a cinquante ans cette année, rappelle la responsable du comité Claudette Genois. Pour l’occasion, nous avons lancé un concours pour lui trouver un nom. »
Ce nom sera dévoilé pendant l’événement et un cadeau sera remis à la personne qui l’aura proposé.