Alcoa – Aluminerie de Deschambault ouvrira ses portes au grand public les 20, 21 et 28 septembre, une première depuis plus de 30 ans.
Cette visite permettra de comprendre les étapes du procédé de fabrication de l’aluminium et d’échanger avec des employés passionnés. Le parcours prévu, de près de 1,5 KM et réalisable en 2 h 30, offrira une vue globale des opérations. Les places sont limitées. Il est possible de s’inscrire dès maintenant sur visite-alcoa.com. À noter que, pour des raisons de sécurité, la visite n’est pas possible pour les femmes enceintes et les enfants de 11 ans et moins.
« Le vendredi vise principalement les groupes scolaires et nos partenaires alors que les samedis sont ouverts à toute la communauté. De nombreux employés seront mobilisés et disponibles en tout temps afin de parler du processus de fabrication de l’aluminium et aussi des possibilités d’emplois au sein de l’équipe », a mentionné Annie St-Pierre, directrice des Ressources humaines et Communications.
« Il nous fait vraiment plaisir d’ouvrir nos portes à toute la communauté cette année, surtout que les dernières portes ouvertes au grand public remontent à 1997 ! Le comité organisateur, formé d’employés, a travaillé fort pour vous offrir une activité mémorable. Nous avons très hâte d’accueillir les visiteurs et de leur présenter notre milieu de travail, unique par son envergure et l’esprit de collaboration qui fait sa marque », a ajouté Pascal Rochette, directeur général de l’aluminerie.