La 49e saison du Blizzard est commencée

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
La 49<sup>e</sup> saison du Blizzard est commencée
Le Blizzard a entrepris sa 49e saison avec une victoire de 8 à 4 face à l'Albatros du Collège Notre-Dame. (Photo : Offerte par Blizzard SSF)

Dans la ligue de hockey M18AAA, le Blizzard du Séminaire Saint-François a entrepris sa 49e saison le 6 septembre avec une belle victoire de 8 à 4 au Centre Premier Tech de Rimouski face à l’Albatros du Collège Notre-Dame.

Les locaux ont ouvert le pointage à une minute, mais par la suite les visiteurs se sont inscrits au pointage à 9 minutes et n’ont plus concédé leur avance.

Zack Arsenault et Louis-Félix Bourque ont contribué à cette belle victoire avec deux buts chacun.

Les autres joueurs à avoir fait bouger les cordages sont Arnaud Duchesne, Samuel Rochon, Maxime Poirier et Elliot Delisle.

Après cette entrée victorieuse, le Blizzard a pris la route de Jonquière où il a confronté les Élites, le 13 septembre.

Matchs locaux

Le lendemain, le Blizzard jouait sur sa glace du centre sportif Saint-Augustin en accueillant les Estacades de Trois-Rivières.

L’équipe jouera son deuxième match local le 20 septembre à 19 heures, alors que cette fois, l’Albatros sera les visiteurs. Le 25 septembre, C’est cette fois Jonquière qui viendra à Saint-Augustin.

La saison

La saison 2024-2025 de 40 matchs se poursuivra jusqu’au 23 février. Le Blizzard jouera son dernier match régulier le 22 février en recevant le Collège Notre-Dame.

La Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec compte 15 équipes. Au total, ce sont exactement 300 matchs qui seront offerts aux publics de toutes les villes pendant la saison.

« C’est toujours le fun de commencer avec une victoire, lance l’entraîneur-chef Mickael Tam. C’est le début de saison, on continue de travailler fort. »

Les recrues Elliot Delisle, Zach Arsenault, Maxime Poirier et Arnaud Duchesne ont tous marqué lors du premier match de la saison. Photo : Gaétan Genois

Une équipe jeune

Tam dit avoir beaucoup de chemin à faire en tant que groupe. Il dirige une équipe qui aligne 15 nouveaux joueurs et cinq vétérans.

« On a une équipe très jeune avec beaucoup de talent, mais on a beaucoup de choses à travailler comme toutes les équipes en début de saison », dit-il.

Ce sont d’ailleurs des recrues qui ont noirci la feuille de pointage au match d’ouverture.

Joueurs et entraîneur

Le Blizzard M18 du Séminaire Saint-François regroupe des joueurs de 4e et 5e secondaires, en plus d’un joueur de 3e secondaire. Ils ont 15, 16 et 17 ans.

Mickael Tam agit à titre d’entraîneur depuis trois ans, dont deux ans comme entraîneur-chef.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires