Bonne expérience pour Gagnon

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Bonne expérience pour Gagnon

Le jeune pugiliste de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a perdu son combat par décision unanime des juges après trois rounds face au champion de Terre-Neuve et Labrador, Brandon Leaman.

Xavier Gagnon affirme qu’il s’agissait d’un très bon combat. «Je suis tout de même fier de ma performance étant donné que c’était seulement ma deuxième expérience dans la classe senior et en surclassement vu mon âge de 18 ans», a-t-il indiqué par courriel.

Le boxeur faisait face à un adversaire âgé de 23 ans à sa cinquième année chez les seniors. «J’ai fait de belles choses, mais il est certain qu’il y a encore beaucoup de travail à faire», a-t-il ajouté.

Xavier Gagnon représentait le Québec dans la catégorie des 64 kilos. La rencontre servait pour les sélections canadiennes pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en 2016. La compétition a eu lieu à Montréal au mois de décembre. 

L’athlète a repris l’entraînement en préparation pour le Défi des champions qui déterminera le représentant du Québec aux prochains championnats canadiens au mois de mars.

 

Partager cet article