Bruno Turcotte et Stéphane Lavoie ont réussi un tour du chapeau et Sébastien Lavoie a amassé 6 points, dont un but, dans la victoire contre Windsor. Le Mécanarc a lancé 49 fois sur le filet adverse. Donnacona a compté deux fois en avantage numérique, mais il a permis au Wild de marquer deux buts en 14 secondes en infériorité numérique à la fin de la rencontre.
Le Mécanarc s’est ensuite incliné contre le Lafrenière Tracteurs à Sainte-Anne-de-la-Pérade le 17 janvier malgré le rtour du gardien Alexandre Michaud. L’équipe hôtesse a pris les devants 5 à 1 dès la première période. Donnacona est revenu dans le match en 2e avec trois buts, mais le Lafrenière a répliqué avec deux buts avant la fin de l’engagement et a marqué en désavantage numérique en 3e période. Les gagnants ont réussi 6 buts en avantage numérique et 2 avec un homme en moins. Jonathan Rochon a obtenu 6 points dans la rencontre.
Sébastien Savoie, du Mécanarc, a récolté la 3e étoile de la semaine avec ses sept points en deux rencontres.
Le Mécanarc revient devant les siens vendredi. Il affrontera Louiseville à 21h. Il est 6e au classement avec deux matchs en main sur les autres équipes. Le Lafrenière Tracteurs (2e) jouera deux matchs contre Waterloo (1er) en fin de semaine. Le premier sera présenté le 22 janvier à Sainte-Anne-de-la-Pérade à 20h30.