Pêche au poulamon: rien à craindre à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

L’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne a tenu à rassurer les pêcheurs, ce matin, à la suite d’incidents survenus dans les derniers jours sur le fleuve Saint-Laurent.

«Les gens s’inquiètent beaucoup et ça n’arrête pas de sonner», a indiqué au Courrier la directrice générale de l’Association, Isabelle Durette. «Avec 25 pouces de glace, on a plus du double que nécessaire pour que la glace soit sécuritaire», a-t-elle assuré.

Mercredi, deux véhicules et une remorqueuse se sont enlisés dans les glaces du fleuve dans l’arrondissement Pointe-aux-Trembles à Montréal. Le 16 janvier, une camionnette avait coulé dans le lac Saint-Pierre au bout du quai de Sainte-Angèle de Mérici (Bécancour).

Les deux incidents ont causé plus de peur que de mal, mais ont tout de même semé l’inquiétude chez les amateurs de pêche sur glace au Québec, a indiqué Mme Durette.

Par ailleurs, le redoux annoncé pour dimanche et lundi, accompagné de pluie, n’affectera pas les opérations. «Il va peut-être y avoir un peu d’eau sur la glace, mais on a le double de l’épaisseur sécuritaire minimale requise qui est de 12 pouces», explique la porte-parole de l’Association des pourvoyeurs.

La pêche se poursuit jusqu’au 14 février sur la rivière Sainte-Anne.

Partager cet article