Après avoir remporté le premier match 4 à 3 en prolongation le 5 février devant ses partisans, le Mécanarc a baissé pavillon 4-3 dans le deuxième à Lac-Mégantic. De retour chez lui dimanche, le Mécanarc a perdu 2 à 1.
Pier-Luc Primard a donné la victoire aux siens au début de la prolongation lors du premier match. Lac-Mégantic avait pris les devants 3 à 1. Sébastien Savoie a marqué deux buts et Bruno Turcotte a redonné espoir au Mécanarc en toute fin de match et a forcé la prolongation.
Les punitions ont été néfastes au Mécanarc durant cette série. Lac-Mégantic a marqué quatre buts lors de 20 avantages numériques et un à court d’un homme lors de la série. Le Mécanarc a inscrit un but seulement en 19 jeux de puissance.
Étienne Bédard a coulé le Mécanarc a lui seul dans la deuxième rencontre avec un tour du chapeau lors de trois avantages numériques. Son dernier but a donné la victoire au Turmel avec quatre minutes à jouer. Pier-Luc Primard, Stéphane Savoie et Kevin Hamel ont répliqué pour le Mécanarc.
C’est le but de Philippe Bolduc lors d’un jeu de puissance au début de la troisième période qui a permis au Turmel de Lac-Mégantic de l’emporter en trois matchs contre le Mécanarc de Donnacona dimanche. Étienne Bédard a procuré les devants 1-0 à Lac-Mégantic en deuxième période. Le capitaine du Mécanarc Kevin Hamel a nivelé le pointage en déjouant Kevin Lachance à 3:38 en troisième période.
Quart de finale
Le Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade affrontera Windsor qui a remporté sa série contre Louiseville lors de la prochaine ronde qui débutera vendredi soir à Sainte-Anne-de-la-Pérade.