Joé Juneau a reçu la Médaille du service méritoire lors d’une cérémonie à la résidence du Gouverneur général. Les décorations pour service méritoire (division civile) reconnaissent les contributions remarquables et souvent novatrices dans différents domaines d’activité. Elles sont un exemple à suivre et améliorent la qualité de vie d’une communauté.
Joé Juneau a piloté le Programme de développement des jeunes du Nunavik axé sur le hockey qui encourage les jeunes Inuits à poursuivre leurs études, à acquérir des compétences de vie et à rester en santé. Ce programme est offert dans 14 villages du Nunavik et compte plus de 600 participants. Il a aussi implanté un nouveau programme similaire à Pont-Rouge l’automne dernier et compte l’étendre à d’autres écoles de la région.
Le député fédéral Joël Godin a souligné la contribution remarquable de M. Juneau auprès des jeunes Inuits. Son implication est remarquable et son engagement fait une différence significative dans la vie de nombreux jeunes partout au pays, a-t-il commenté. «C’est pour moi une grande fierté qu’un résident accompli de Portneuf-Jacques-Cartier ait reçu cette haute distinction réservée aux Canadiens qui accomplissent des actions exceptionnelles», a déclaré Joël Godin.