Le maire, s’exprimant dans son rapport sur la situation financière, a dénoncé les critiques de citoyens adressées aux fonctionnaires à l’emploi de la Municipalité.
«Des élus et des fonctionnaires ont fait l’objet de critiques acerbes. C’est courant pour les élus, mais lamentable pour nos fonctionnaires… Nous espérons que ces gestes ne leur donneront pas le goût d’aller exercer leurs compétences sous de meilleurs cieux!» dit M. Francoeur.
Le maire ajoute que quelques plaintes ont été formulées contre lui au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. «Après enquête, le Ministère a statué qu’il n’y avait rien d’illégal», affirme-t-il.
M. Francoeur conclut dans son texte qu’il préconise comme façon de gouverner de statuer pour le bien-être de la majorité même si cela implique des décisions impopulaires.
Joint au téléphone, le maire a dit qu’il est peiné de constater que le climat aux séances du conseil municipal ne s’est pas amélioré au cours des derniers mois. «On fonctionne, mais ce n’est pas l’harmonie comme ça devrait être», déplore-t-il.