Pierre Lavoie transmet son énergie à Saint-Raymond

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Pierre Lavoie transmet son énergie à Saint-Raymond

Bon nombre d’employés du Centre dentaire devraient participer à «La Boucle» avec 6000 autres cyclistes le 18 juin en Montérégie. L’épreuve de 135 km s’inscrit dans le Grand Défi Pierre Lavoie de 1000 km.

La veille, les quelque 400 participants du Grand Défi auront roulé sur les routes 367 et 354 à Saint-Raymond en direction de Montréal, après un départ du Saguenay – Lac-Saint-Jean quelques jours auparavant.

Pierre Lavoie lui-même a transmis son enthousiasme et sa passion à l’équipe du Centre dentaire Dionne, alors qu’il était invité comme conférencier par l’entreprise le 22 février. 

M. Lavoie continue d’insister sur l’importance pour les gens de s’engager dans leur santé. «La réussite ne vient pas tout seul, il faut s’investir… mais avec du plaisir», a-t-il affirmé.

Selon lui, l’État ne peut plus tout faire en ce qui concerne notre santé. «Il faut faire évoluer le modèle [québécois] par nos habitudes de vie, par le préventif. Ça revient à nous, pas au gouvernement», soutient-il.

Pierre Lavoie a mentionné qu’il est rare que des entreprises investissent dans la santé de leurs employés, mais que le modèle change.

L’athlète engagé est fier du mouvement lancé dans les écoles primaires pour la promotion de l’activité physique et une saine alimentation.

Les dons amassés par l’équipe du Centre dentaire Dionne pour sa participation à «La Boucle» seront remis à l’école Marguerite-d’Youville afin de promouvoir les saines habitudes de vie. 

Les dons peuvent être effectués au Centre dentaire ou via le site Web www.legdpl.com, sous l’onglet «La Boucle» et «Liste des participants».

 

Partager cet article