Faites comme Guillaume Lavallée-Guay: participez au Défi Santé

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

C’est possible de marier vie familiale et vie active. Le porte-parole de la campagne Défi Santé 2016 dans Portneuf, Guillaume Lavallée-Guay, en est un excellent exemple.

«Nous pratiquons plusieurs sports, le patin, la natation, on joue à l’extérieur», a raconté l’ex-kayakiste converti au triathlon, entouré de sa conjointe et de leurs trois bambins, lors du lancement le 7 mars à l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières.

Et la préoccupation de cet éducateur physique pour le bien-être de sa petite famille ne semble pas nuire à ses objectifs personnels. L’ancien kayakiste converti au triathlon a frôlé une participation au Championnat du monde l’été dernier.

Guillaume Lavallée-Guay prend aussi très au sérieux son rôle auprès des jeunes de l’école secondaire. Il souligne que son titre est bien d’enseignant en éducation physique et à la santé. Il estime d’ailleurs que l’école de Saint-Marc offre toutes les possibilités aux jeunes pour y arriver.

 

Le Défi 5-30-équilibre

Les Portneuvois sont de nouveau invités à participer à la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec.

Du 31 mars au 11 mai, les Québécois sont incités à bouger au moins 30 minutes par jour, à ajouter à leur repas au moins cinq portions de fruits et légumes quotidiennement et à prendre une pause chaque jour, car la santé c’est aussi psychologique!

En s’inscrivant dans le site du Défi santé dans le Web, ils pourront obtenir des conseils, des trucs et aussi gagner des prix.

 

Défi intermunicipal

Comme l’an dernier, les directeurs des loisirs de 11 municipalités invitent les jeunes et les adultes à participer à des activités collectives ou à découvrir des sports gratuitement.

En bougeant, les Portneuvois permettront à leur municipalité d’avancer d’un pas sur la piste de la MRC qui en compte 375 cette année. «L’objectif est de faire mieux que les cinq tours de 2015», a posé Peggie Gingras, nutritionniste au programme 5-10-30 au CIUSSS.

Pour la première fois, Saint-Marc-des-Carrières est de la partie. De plus, la table des directeurs de loisirs a demandé aux élus et aux employés municipaux de donner l’exemple en relevant le défi.

Découvrez les municipalités participantes et leurs activités dans le site csssdeportneuf.qc.ca ou dans les sites des municipalités.

 

 

 

Partager cet article