L’une des 200 équipes du Grand Défi, l’équipe Boscus/Macogep/Fasken, parraine cette année les écoles primaires de Saint-Raymond. L’argent amassé ira aux écoles pour le développement des saines habitudes de vie.
Luc Cousineau de l’entreprise Boscus, un grossiste en bois d’œuvre, a des liens d’amitié et d’affaires avec Jean-François Dion de la Scierie Dion de Saint-Raymond. La Scierie Dion supporte Boscus au Grand Défi depuis quelques années et M. Cousineau a décidé de redonner aux écoles de Saint-Raymond.
«Merci d’avoir choisi Saint-Raymond. Saint-Raymond ne te décevra pas», a dit M Dion à M. Cousineau. Des équipes de cyclistes de Boscus participeront au Grand Défi pour une 4e année.
«Mille kilomètres. Pour nous, c’est une belle ride de vélo», a mentionné M. Cousineau, qui se qualifie d’ancien sédentaire. Les équipes sont composées de 4 à 5 cyclistes qui se relaient durant 60 heures du Saguenay – Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.
Le convoi arrêtera face à l’école Marguerite-d’Youville à Saint-Raymond le 17 juin, à 15h, pour un «ravit’eau». La population est invitée à encourager les participants qui arriveront par le rang de la Grande-Ligne.
«Les 786 élèves et le personnel des écoles attendront les cyclistes», a dit le directrice Céline Morasse, heureuse de la mobilisation autour du projet. L’argent amassé servira notamment à bonifier les installations et équipements sportifs dans les écoles.
Le lendemain, une équipe formée des employés du Centre dentaire Dionne de Saint-Raymond participera à la Boucle du Grand Défi. Ils pédaleront 130 km en une journée dans le secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu.
L’argent amassé par l’équipe du Centre dentaire ira aux écoles primaires de Saint-Raymond mais aussi à celles de Saint-Léonard et de Rivière-à-Pierre.
Diverses activités de financement sont en cours et d’autres s’ajouteront. Entre autres, la microbrasserie du Roquemont a produit la «Boscussienne» et 1$ sur chaque bière vendue sera donné aux écoles.
La Ville présentera «Le 6 heures de Saint-Raymond», un défi jogging ou marche par équipe le 22 mai, dans le parc Alban-Robitaille. Un souper-spaghetti organisé par l’école primaire est aussi prévu le 3 juin. Environ 12 000$ ont été amassés jusqu’ici.