La Caisse Desjardins du Centre de Portneuf qui compte 22 000 membres a connu de très bons résultats en 2015 avec un chiffre d’affaires frôlant 1,3 milliard de dollars.
Le regroupement des caisses Desjardins de Donnacona et du Centre de Portneuf en janvier 2015, et la relocalisation du centre de services de Saint-Basile ont été des événements majeurs de la dernière année. « Un regroupement n’est jamais une chose facile. Nous sommes conscients que tout ce processus a entraîné des modifications à vos habitudes et si aujourd’hui nous pouvons parler de succès, c’est grâce à votre appui et à votre compréhension», a dit le président de la Caisse, Jacques Piché. La Caisse a aussi décidé d’adhérer au service d’accueil téléphonique du Mouvement Desjardins pour une plus grande accessibilité la semaine et la fin de semaine, y compris les jours fériés. La caisse a reçu le prix « Efficacité » remis par la Vice-présidence Québec-Ouest—Rive-Sud et celui de la 2e position au niveau du crédit hypothécaire pour une caisse de son niveau lors du Gala Reconnaissance 2015.
Tout récemment, la Caisse a retiré le guichet automatique situé à Notre-Dame de Portneuf. Il n’y avait que quatre transactions, en moyenne toutes les heures et les dirigeants observaient une décroissance de 7% du nombre de transactions annuellement. La caisse avait un autre guichet automatique à 2,7 km de là. De plus, le bail avec la Coopérative de Santé de Portneuf—Saint-Basile se terminait le 31 juillet au terme d’une entente de cinq ans.
La Caisse a souligné l’ouverture de la Caisse étudiante « Complexe D » de l’École Secondaire de Donnacona.
Elle a investi plus de 165 000 $ dans la communauté, dont 90 000 $ avec son nouveau concours du Fonds d’aide au développement du milieu qui a bénéficié à six organismes.
Élections
Clément Brière, François Bussières et Audrey-Anne Bédard ont remplacé Lyne Beaumont, Marcel Roy et Gérald Wathier qui étaient administrateurs depuis 11, 19 et 26 ans respectivement. Les mandats de Rita Doré, Julien Marcotte et de Johanne Patry ont été reconduits pour une durée de trois ans.
Les dirigeants de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, très heureux d’avoir présenté un bilan si positif, se disent confiants en l’avenir.