Les Mustangs recevront les champions 2015, les Estacades, de Cap-de-la-Madeleine, le 1er mai, à 13 h. Le lanceur vedette Steve Wolfe viendra défier les frappeurs locaux.
Pour le gouverneur et entraîneur du club Sébastien Rompré, ce sera l’occasion pour son équipe de «reproduire la finale de l’an dernier», avec un gain cette fois, espère-t-il. En effet, les Estacades avaient privé les Mustangs d’un premier championnat en les battant lors du match ultime des finales au terme d’une excellente première saison. L’équipe avait terminé 2e au classement, à deux points derrière les Royaux, avec 11 victoires et 3 défaites.
Les Mustangs entreprendront leur saison avec quelques «bons vétérans de la LBRM» en moins. «Mais on a su les remplacer», indique Sébastien Rompré. Il souligne, entre autres, le retour de Sébastien Morin et de Jonathan Cossette. Ils succéderont à Mario Desaulniers et Alain Larose qui partent à la retraite.
Jean-François Martin a succédé à François Bruneau à la présidence de la LBSAM. Pour le reste, la saison qui commence n’apporte pas de changement. Les 11 équipes sont revenues et chacune disputera 14 matchs, dont 7 à domicile. Après le match du 1er mai, Sainte-Anne jouera le 8 mai, à 16 h, à Sainte-Ursule puis le 22 mai, à 19 h, à Louiseville.
Une partie d’étoiles devrait avoir lieu le 23 juillet à Saint-Maurice. Le club en sera l’hôte en 2017 dans le cadre des fêtes du 350e de la paroisse.