À l’occasion de sa 35e assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 23 mars, à Saint-Basile, Promutuel Portneuf-Champlain a présenté des résultats positifs et affiche un excédent net de 3 376 000 $ et un volume-primes de 47,2M$. «C’est une de nos bonnes années», a confirmé le directeur des ventes et du développement des affaires, Alain Papillon. L’avoir des membres est passé de 29,8 M$ à près de 32,5M$,
Selon M. Papillon, Promutuel Portneuf-Champlain a compensé la baisse du volume de primes par l’acquisition récente de 3,8 M$ de primes automobiles et résidentielles du courtier AFL, de Lévis. Cette transaction s’est traduite par la création de cinq emplois.
La Mutuelle d’assurance a versé 26 368 000 $ en indemnités en 2015, environ 5M$ de moins que l’année précédente. Malgré un hiver très froid au début de l’année dernière où les réclamations automobiles ont été nombreuses, la gestion efficace a permis de dégager un excellent rendement. Le taux de sinistres est inférieur à celui de l’année précédente en raison des efforts investis par Promutuel Portneuf-Champlain en prévention, a indiqué le directeur général, Claude Frenette dans un communiqué.
L’année 2015 a été fertile en projets, dont la mise en place d’un nouvel outil de gestion des polices en assurance des entreprises et des fermes. Fruit d’un travail d’équipe de plusieurs mois, ce système automatisé avec tarification intégrée assure une efficacité accrue et une meilleure expérience client. Promutuel Portneuf-Champlain a aussi ouvert un bureau à Saint-Tite. «Notre Société mutuelle est proactive. Elle met constamment en place de nouvelles stratégies afin de demeurer concurrentielle et de s’assurer une place de choix dans le marché», a souligné M. Frenette lors de l’assemblée générale annuelle des membres.
Promutuel Assurance Portneuf-Champlain compte sur l’expertise de plus de 95 employés au service de près de 43 000 assurés.