Coupe Dodge : le bronze pour les Noroîts

Coupe Dodge : le bronze pour les Noroîts

Les Noroits du Campus DPR représentaient la région de Québec et Chaudière-Appalaches à ces championnats qui se déroulaient à Sainte-Marie de Beauce. Après avoir remporté les trois premières parties (4-3, 6-1 et 4-3), les Noroits se sont inclinés 4-0 en demi-finale devant les Olympiques de Repentigny représentant la région de Laurentides-Lanaudière. Cependant, leur fiche durant le tournoi leur assurait la médaille de bronze.

Personne n’aurait imaginé un tel scénario après une première moitié de saison difficile.  Finissant la saison au 9e rang, l’équipe sous la direction de Frédéric Marier, Pierre-Olivier Roussel, Francis Maltais et Alain Parenteau a causé toute une surprise en gagnant sept des huit matchs des séries, dont la finale contre les champions de la saison de la ligue de hockey de la Capitale. «Les jeunes ont compris et acheté ce qu’est le concept d’une équipe unie. En travaillant ensemble, ils ont la preuve maintenant qu’ils peuvent réaliser de grandes choses», a expliqué Pierre-Olivier Roussel. «Félicitations les gars, soyez fiers de ce que vous venez d’accomplir», a ajouté Frédéric Marier.

 

Pont-Rouge et Saint-Augustin

 

La Coupe Dodge était aussi disputée à Pont-Rouge dans la catégorie pee-wee BB. Les Ambassadeurs de l’Outaouais ont eu raison de Basques Côte-Nord par la marque de 2 à 1. Saint-Augustin-de-Desmaures était aussi hôtesse des championnats provinciaux pour la catégorie bantam AA. L’équipe du Bas-Saint-Laurent a gagné la médaille d’or en défaisant les Filons de Malartic au compte de 4 à 2.

 

 

 

Partager cet article