Vélo Espace Garneau voit le jour

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Vélo Espace Garneau propose une expérience unique aux passionnés de vélo et d’art en regroupant sous un même toit une boutique cycliste, un café, un musée du cyclisme et une galerie d’art.

La boutique vélo, qui offre la ligne complète des produits Garneau et un service d’entretien et de réparation sept jours sur sept, s’adresse notamment au marché portneuvois, a indiqué M. Garneau.

Le musée du cyclisme propose la découverte d’une partie de l’histoire du vélo en Amérique du Nord. On y retrouve actuellement 24 pièces. Des vélos présentés datent de la fin du 19e siècle. M. Garneau apprécie particulièrement la collection de vélos d’enfants et ceux à roues en bois. M. Garneau enrichira sa collection de nouvelles pièces au fil des ans. L’accès au musée est gratuit.

La galerie d’art «Art Factory» adjaçente au musée signifie la réalisation d’un rêve pour Louis Garneau, qui est aussi artiste. «C’est en préparation de ma deuxième carrière», a-t-il dit. La galerie présente les dernières œuvres de M. Garneau, diplômé de l’École des arts visuels de l’Université Laval. Il entend aider des artistes et de jeunes sportifs à travers le monde par la vente de ses tableaux.

Louis Garneau dit avoir comme «rêve fou» de créer une fondation qui, par la vente de tableaux, permettrait un jour de former sous le nom de «Art Factory» une équipe cycliste qui participera au Tour de France.

La réalisation du nouveau concept Vélo Espace situé au 40, rue des Grands-Lacs à Saint-Augustin a nécessité un investissement de plus de 500 000$.

 

Partager cet article