Tennis: Elliot Bisson gagne à Québec

Tennis: Elliot Bisson gagne à Québec

Elliot Bisson, âgé de 17 ans, a causé une surprise en disposant du favori lors du 21e tournoi qui se déroulait du 1er au 10 juin à Québec. Le 7e favori du tournoi n’a pas eu la route facile pour atteindre la finale. Il a dû affronter le 4e, puis le 2e favori en demi-finale avant de battre Alex Pavel 7-6 et 6-2. Il a déclaré au Journal de Québec qu’il serait de retour l’an prochain pour défendre son titre.

Cette victoire confirme une belle remontée depuis les deux blessures qui lui ont fait manquer plusieurs tournois. Remis d’une blessure à un poignet qui lui a fait rater ses tournois de l’été dernier, dont un championnat québécois, Elliot a très bien performé dans le tournoi ITF à Burlington en Ontario l’automne dernier. Il a remporté deux victoires pour accéder au tableau principal, mais s’est incliné dans un match chaudement disputé 6-4 et 7-5 face à l’un des favoris du tournoi. Victime d’un sévère claquage à la cuisse droite à la suite de ce duel, Elliot a manqué deux étapes pour les Championnats canadiens. Ces deux blessures l’ont également fait dégringoler au classement.

Il s’est bien repris à la coupe CDT présentée à Mont-Tremblant en mai dernier récoltant deux victoires permettant au Club Avantage de remporter la médaille de bronze dans la catégorie 16-18 ans. L’étudiant du Collège Champigny et membre de l’académie Hérisset Bordeleau du Club Avantage est maintenant en excellente santé et l’a prouvé au tournoi Louis Després. C’est de bon augure pour ses tournois estivaux.

 

 

 

Partager cet article