Robert Mondor, accompagné de sa conjointe Pauline Robert, de Saint-Gabriel-de-Brandon, est le 20 000e visiteur à avoir fait un arrêt au kiosque d’information touristique de Place de l’église depuis l’été 2009.
M. Mondor était de passage à Cap-Santé pour visiter l’église et pique-niquer. Le couple a été reçu par des membres du Comité touristique ainsi que par le maire Denis Jobin et des représentants de la Fabrique.
Le chiffre de 20 000 sied bien à M. Mondor. Lors d’un pèlerinage sur le Chemin de Compostelle en Europe, il s’est arrêté quelque temps à Saint-Jean-Pied-de-Port où, comme hospitalier, il a accueilli le 20 000e pèlerin. Il a souri en rappelant s’être retrouvé là aussi en photo dans les médias.
Le couple a reçu en cadeau le livre «Portneuf de vert et d’eau», des articles souvenirs de Cap-Santé ainsi qu’une visite guidée privée de l’église patrimoniale Sainte-Famille.
Les membres du Comité touristique estiment qu’environ 3000 visiteurs passeront par la maisonnette d’accueil cet été. La moyenne journalière est de 31 visiteurs par jour jusqu’ici cette saison, a indiqué le président du Comité, Michel Bertrand.
M. Bertrand a souligné que les tours guidés de calèche de Place de l’église et du Vieux-Chemin seront de retour les dimanches après-midi du 4 septembre au 9 octobre.