Le changement de garde s’est opéré lors de la première réunion du conseil d’administration le 1er septembre. M. Drolet, qui est propriétaire du Restaurant-Bar le Mundial, quitte son poste pour des raisons d’affaires. «J’ai de gros projets d’expansion et de partenariat actuellement avec mon entreprise et cela me demande énormément de temps. C’est donc après une longue réflexion, mais aussi avec le sentiment du devoir accompli, que j’ai décidé de laisser ma place», a-t-il déclaré dans un communiqué.
Pour ce qui est de Charles Lessard, il marque une première dans l’histoire de la CCRSR en devenant le premier propriétaire d’une entreprise de Sainte-Christine-d’Auvergne à devenir président.
M. Lessard veut continuer les actions entreprises par son prédécesseur. Il estime également qu’il est primordial que la Chambre demeure le porte-voix des gens d’affaires. «Nous continuons de travailler très fort pour nos membres, avec Louis-Maxime, ainsi qu’avec une équipe à laquelle je crois beaucoup. Je souhaite également transmettre ma culture entrepreneuriale», a-t-il dit par communiqué. Au Chalet en Bois Rond est une entreprise touristique florissante qui emploie 40 personnes.
Marie-Ève Oger, du Centre Dentaire Dionne, lui succède à la vice-présidence.
Trois postes à combler
Trois postes au CA sont toujours vacants. La Chambre couvre Saint-Léonard, Rivière-à-Pierre, Sainte-Christine-d’Auvergne et Saint-Raymond. Les membres qui auraient un intérêt à pourvoir ces postes sont invités à se manifester auprès de Louis-Maxime Renaud, au 418-337-4049 ou à ccrsr@cite.net.