Le Mécanarc a amassé deux points importants au classement en gagnant contre le Bellemare qui le devance au classement. «Le classement est serré. Tous les matchs sont importants», dit l’entraîneur Luc Thibault. Le Mécanarc termine la première moitié de saison avec une fiche de .500 et 11 points. Trois points seulement séparent les 2e et 8e places où se trouve le Mécanarc.
Le travail des unités spéciales a donné le ton au match et notre gardien nous a aidés, souligne l’entraîneur. Un seul des quatre buts de son équipe a été compté à force égale. Thomas Laplante et Jimmy Grondin ont marqué en désavantage numérique et Maxime Couturier en avantage numérique. Pier-Luc Primard s’est fait le complice des trois buts.
Le gardien Samuel Tanguay a cédé une seule fois sur 36 tirs et a été choisi la 2e étoile du match. Le Mécanarc a lancé 23 fois sur le gardien adverse.
Louiseville a ouvert la marque à la 8e minute de jeu, mais Maxime Couturier a répliqué moins d’une minute plus tard sans aide. Il a inscrit ses deux premiers buts de la saison lors de ce match et a obtenu la première étoile et Primard a reçu la 3e.
Luc Thibault est content du résultat du match et de la progression de son équipe même s’il se voyait dans une meilleure position à la mi-saison. Il soutient que ses joueurs devront travailler 60 minutes par match et être disciplinés. «On veut grimper au classement pour commencer les séries à domicile», a-t-il commenté.
Le Mécanarc affrontera les meneurs du classement de la LHSAM à deux reprises en fin de semaine. Cap-de-la-Madeleine sera à Donnacona vendredi et le Mécanarc se rendra à son tour au domicile du Climatisation Cloutier samedi. Selon M. Thibault, «ce sera des matchs serrés où ça va brasser». Donnacona a perdu ses deux premières rencontres par des pointages identiques de 5 à 4, dont une en prolongation.