«Cette année nous avons amélioré l’offre du vendredi soir […] en investissant pour le spectacle extérieur en l’occurrence de l’ex-académicien Jean-François Bastien et son spectacle Bastien-toi biens!» a fait savoir par communiqué Marc Voyer, coordonnateur sports et loisirs à la ville. De plus, la scène sera remplacée pour donner plus d’espace aux musiciens. Le fort de neige a aussi été revu pour capter le regard des festivaliers.
La fête poursuit sa mission de faire découvrir ou redécouvrir les plaisirs d’hiver. Elle invite les gens à jouer, patiner, glisser, skier, marcher, danser et fêter à la lueur de plus de 200 flambeaux qui illumineront divers sites extérieurs de loisirs de la municipalité.
La tombola lumineuse ouvrira la soirée du vendredi. Quelque 1000 bracelets lumineux seront remis aux participants. Le Studio de danse Fahrenheit et un entraînement géant feront bouger les gens avant le spectacle de Jean-François Bastien qui sera suivi du feu d’artifice vers 22h30.
La journée familiale du samedi sera marquée par le passage des mascottes du film «Frozen», Olaf et Elsa, ainsi que celles de Spiderman et Jack. Encore cette année, des départs de randonnée seront donnés à 18h30 au Centre plein air Dansereau dans une forêt illuminée de flambeaux. Il y aura une disco «Night Live» dans le secteur des ruines.
Pont-Rouge peut compter sur plusieurs partenaires financiers locaux pour réaliser cette nouvelle édition. La programmation complète est disponible dans le site Internet.