Finaliste aux Mercuriades

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Finaliste aux Mercuriades

L’entreprise propriété de Sylvain Naud et Simon Langlois est lauréate dans la catégorie Transfert d’entreprise et elle est finaliste pour le titre d’entreprise de l’année au Québec.

Le Mercure «Transfert d’entreprise» récompense une entreprise qui a maintenu son siège social au Québec et réussi le transfert de pouvoirs; a élaboré un plan de développement de ses activités; et a sécurisé sa pérennité par un plan de développement ou de croissance.

Sylvain Naud et Simon Langlois ont acquis Charbon de bois feuille d’érable en septembre 2013. L’entreprise produit du charbon de bois, des briquettes pour BBQ et depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires du bois de chauffage en vrac et en sac séché au four.

Le concours des Mercuriades existe depuis 1981. La FCCQ veut y célébrer l’entrepreneuriat et les réalisations exceptionnelles des entreprises québécoises. Des récompenses sont décernées pour la qualité de leur gestion, leurs stratégies de développement, leur vision à long terme et leur impact sur la communauté dans 13 catégories distinctes.

Les noms des grandes entreprises et PME finalistes ont été dévoilés le 13 mars. L’entreprise de l’année sera connue lors du gala des 35e Mercuriades au Palais des congrès de Montréal le 16 avril.

Fidéides

Par ailleurs, deux entreprises de Saint-Augustin-de-Desmaures, Novik dans la catégorie Manufacturier et le Groupe coopératif Dynaco dans la catégorie Commerce de détail, ont gagné des Fidéides le 12 mars.

Ce concours est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec afin de récompenser lui aussi les entreprises qui se sont démarquées durant l’année.

Partager cet article