Les travaux qui seront effectués porteront surtout sur l’intensification de la production ligneuse, la planification forestière et l’exécution des interventions en forêt.
L’argent servira à la réalisation de travaux au cours des années financières 2015-2016 et 2016-2017. Un montant total de 450 millions de dollars a été octroyé pour l’ensemble du Québec pour les deux années.
Forêts privées
Le gouvernement a par ailleurs alloué un montant de 1,4 million de dollars dans le cadre du Programme d’aide à la mise en valeur des forêts privées pour la région de la Capitale-Nationale en 2015-2016.
Le programme offre un soutien financier et technique aux producteurs forestiers et permet de planifier les activités forestières dans les régions. «Ce programme représente un incitatif majeur à la fois pour les propriétaires de forêts privées et pour l’industrie forestière tout entière», a indiqué le député de Portneuf, Michel Matte, par voie de communiqué.
L’enveloppe est de 28,5 millions de dollars pour l’ensemble du Québec. Le programme est administré par les agences régionales de mise en valeur des forêts privées du Québec.