La campagne de financement «Aidons Théo» lancée en avril pour acheter une chambre hyperbare personnelle permettant au petit Théo Piché d’améliorer sa qualité de vie a dépassé l’objectif de 25 000$.
La campagne lancée le 23 avril par les infirmières Patricia Naud et Kathy Trottier amies de la famille s’est transformée à la vitesse de l’éclair en une grande dose d’amour, explique la maman de Théo, Christine Genois, alors que 27 170$ ont été amassés en un mois.
Les organisatrices de la campagne et la famille espéraient récolter entre 5 000$ et 10 000$ lors d’un souper spaghetti à Deschambault-Grondines. Christine Genois et Mathieu Piché remercient tous les donateurs et la quarantaine de commanditaires. «La générosité de chacun d’entre vous fera la différence pour Théo», a commenté la mère.
Théo Piché avait neuf mois quand ses parents, Christine Genois, infirmière au Centre de santé de Portneuf, et Mathieu Piché, ambulancier à Saint-Marc-des-Carrières, ont appris qu’il était atteint de la paralysie cérébrale. Depuis, ils font des démarches afin d’augmenter la qualité de vie de leur fils.
Selon Mme Genois, plusieurs familles ont constaté une grande amélioration très rapidement à la suite du traitement, mais les parents doivent en assumer les coûts. Théo n’en a jamais profité. Les parents ont opté pour l’achat d’une chambre hyperbare personnelle parce que la location coûte 5 000$ par mois, dit la mère. La famille est parrainée par SOS handicapés de Québec pour l’achat d’un appareil dont le prix dépasse 20 000$.
La campagne de financement se poursuit. Théo et la famille ont un site Internet et une page Facebook.