Deux camps de jour finalistes au Tremplin d’Or

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Deux camps de jour finalistes au Tremplin d’Or

Le concours organisé par Tremplin Santé fait la promotion des saines habitudes de vie dans les camps de jour. Douze camps de toutes les régions du Québec sont en lice pour le meilleur projet, soit dans la catégorie activité physique ou alimentation.

Les gagnants du concours seront choisis par le public et le jury qui ont jusqu’au 5 août pour voter. Les camps qui auront soumis les six activités les plus populaires se partageront des prix d’une valeur totale de 6000$.

En date du 30 juillet, le projet Hunger Games, du camp de jour de Donnacona, était bon deuxième avec 28% des votes, tout juste derrière Les p’tits chefs, du YMCA de Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, 29%. Un autre projet de Donnacona, Le chef goûteur, avait recueilli 20% des voix. Le projet Dîners au camp, de Deschambault-Grondines, avait été choisi par 11% des voteurs.

L’an dernier, le projet de Deschambault-Grondines avait pris le 2e rang dans la catégorie saine alimentation, avec son projet de capsules vidéo des Sœurs agrumes, et avait gagné une bourse de 1000$, rappelle le conseiller municipal responsable de la famille, Patrick Bouillé.

Pour découvrir les projets et voter, consulter le site Internet www.tremplinsante.ca/concours.

 

 

Partager cet article