Deux prix pour le camp de jour de Donnacona

Deux prix pour le camp de jour de Donnacona

Le camp de jour a adhéré cette année au programme de saines habitudes de vie Tremplin Santé et a participé au concours Tremplin d’Or. Il a terminé au 2e rang dans les deux catégories où il était en lice. Les positions dans le concours étaient établies selon les votes du public (30% de la note) et du jury de tremplin santé (70% de la note). Douze camps de jour étaient en compétition.

Le camp de jour de Donnacona a obtenu 18% des votes dans la catégorie activité physique avec son activité Hunger Games tout comme dans la catégorie saine alimentation avec Le Chef-Goûteur. Les deux premières places ont été décernées au camp de jour du YMCA de Notre-Dame-de-Grâce (Montréal) avec 20% des voix. Le Dîner au camp du camp de jour de Deschambault-Grondines s’est classé 5e dans la catégorie saine alimentation.

Selon la coordonnatrice du camp de jour, Laurence Trépanier, l’activité Hunger Games est inspirée du film du même nom et adaptée pour les enfants de 9 et 10 ans. Les épées sont remplacées par des frites de piscine par exemple, dit-elle. Les jeunes peuvent passer des heures à courir. L’activité Chef-Goûteur s’adressait aux enfants de tous âges. Les jeunes ont préparé des recettes santé à la maison et un animateur goûtait les petits plats et leur attribuait une note.

Le camp de jour est fréquenté par 165 jeunes dont s’occupent 45 moniteurs.

Partager cet article