Beaucoup de monde au nouveau festival de Saint-Basile

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

«Dans l’ensemble, on est satisfaits! On a rempli notre mandat, même si on aurait aimé avoir plus de monde», a commenté le Grand Chevalier Renault Leclerc.

Le tournoi de balle donnée et le souper méchoui, qui a attiré à lui seul 185 personnes le samedi soir, sont les deux activités qui ont connu le plus de succès, selon les organisateurs.

Des 14 équipes de balle donnée qui se sont affrontées pendant la fin de semaine, c’est celle de Christian Godin, de Saint-Raymond, qui l’a emporté en finale contre le groupe de Christian Drolet, aussi de Saint-Raymond. Les gagnants se sont partagé une bourse de 1000$ alors que chaque membre de l’équipe finaliste a reçu sa part de la bourse de 700$.

Plusieurs spectacles garnissaient la programmation, dont celui de Denis Côté. L’accordéoniste originaire de Sainte-Christine-d’Auvergne a fait danser une cinquantaine de personnes dimanche après-midi sous le chapiteau.

MM. Leclerc ont confirmé le retour de l’événement l’an prochain. «On va répéter l’expérience sous un autre angle. Il y a des choses à améliorer», ont-ils affirmé en entrevue en assurant que le tournoi de balle donnée restera au coeur de leur festival. Ils veulent notamment repenser le bal en blanc du vendredi soir, qui n’a pas connu le succès escompté, ou lui substituer une activité destinée à la jeunesse.

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Basile ont pris en main l’organisation de la fête estivale de Sainte-Christine-d’Auvergne. L’événement sous la présidence du conseiller municipal Yvan Chantal – qui est aussi membre des Chevaliers de Colomb – a changé d’adresse en mai dernier après que le conseil municipal de Sainte-Christine-d’Auvergne eut refusé la tenue de l’événement sur son territoire.

Partager cet article